La batterie auxiliaire prend place sous le siège conducteur (qui ne tournera pas).
J'ai pris un modèle AGM de 95Ah après avoir soigneusement vérifié les dimensions.
Pour la fixation, dans la mesure du possible je souhaitais éviter de percer le plancher.
La solution que j'ai retenue ne demande qu'un perçage de chaque coté de l'embase du siège, et on peut passer deux tiges filetés, boulonnées.
Elles viendront tenir la batterie par le dessus, une sangle maintenant les deux tiges bien plaquées contre la batterie
Les fils de connexion sont en 16mm²
Le fil qui va vers la batterie moteur passe le long de la portière gauche et va dans la baie moteur via un trou existant. J'ai percé et récupéré le petit bouchon en caoutchouc
Un fusible 80A/12V coté batterie moteur, un coupe circuit sous le siège, et un autre fusile 80A de l'autre coté du coupleur-séparateur.
J'ai choisi le coupleur séparateur de chez Victron energy : cyrix-ct 120A
Leur datasheet est ici
Avec un petit test pour vérifier que la batterie charge quand le moteur tourne, et que le circuit est bien isolé quand le moteur est éteint: c'est bon !
On voit le fusible 80A à gauche; le coupleur au centre et le coupe circuit à droite
Big up à Antoine pour le coup de main sur ce sujet :)
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