Une fois les vitres teintées il faut les poser !
Gros chantier ! Prévoir un peu de temps pour travailler sereinement sans se presser.
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Des trous depuis l'intérieur pour marquer l'emplacement des contours |
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Des trous depuis l'intérieur pour marquer l'emplacement des contours |
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Découpe à la scie sauteuse de l'extérieure |
On protège la carrosserie contre le sabot de la scie avec de l'adhésif. J'ai aussi recouvert le sabot de la scie avec du duck-tape, double protection.
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ébavurage au dremel |
On applique de la peinture antirouille sur les arrêtes crées.
J'ai appliqué le cordon de colle (sikaflex 265) sur la vitre, puis la vitre sur le camion.
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La colle utilisée est du sikaflex-265. C'est la référence conseillée pour le collage verre métal sans primaire. |
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L'achat de ventouse-poignée facilite énormément la pose. |
Le maintient de la vitre en position est fait à l'aide de sangles à cliquets (on protège la carrosserie avec des chiffons). Des morceaux de tasseaux permettent d'appliquer la pression aux points de collage.
J'ai déformé un peu ma porte en serrant trop les sangles. Du coup lors du relâchement de la pression la porte a repris sa forme et la vitre s'est décollée sur une partie. J'ai été obligé de reprendre mon collage donc ne serrez pas comme une brute :)
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Des petites cales pour que la fenêtre soit parfaitement posée |
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Ça change l'allure du camion! |
Il faut nettoyer soigneusement l'intérieur et l’extérieur du camion après les opérations de découpe et de limage. Sinon la limaille crée va rouiller et tâcher la carrosserie.
Pensez aussi à nettoyer le toit!
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